Nicolas Kusz receives the Silver Thil award
Distinction

Nicolas Kusz reçoit le Thil d’argent pour sa thèse en distribution

Nicolas Kusz, docteur associé au PRISM Sorbonne et responsable du marketing digital chez Saint-Gobain, a reçu le Thil d’argent lors de la 28ᵉ édition du Colloque Étienne Thil. Ce prix récompense chaque année les meilleures thèses en commerce et distribution, soulignant la qualité et l’impact de ses travaux sur les comportements des utilisateurs face aux assistants vocaux.

Nicolas Kusz, docteur associé au PRISM Sorbonne, a reçu le Thil d’argent, prix récompensant les meilleures thèses en distribution de l’année. La remise du prix a eu lieu lors de la 28ᵉ édition du Colloque Étienne Thil, qui s’est tenue à Martigues les 9 et 10 octobre 2025.

Le Thil d'argent est une distinction décernée chaque année lors du Colloque International Étienne Thil, un événement scientifique de référence sur le commerce et la distribution. Ce prix récompense les meilleures thèses présentant un terrain d'étude ou d'application fort dans le domaine du commerce, en particulier celles ayant une contribution managériale significative.

Responsable du marketing digital chez Saint-Gobain, Nicolas Kusz a soutenu une thèse intitulée Influence de la voix d’un assistant vocal sur les réactions et les intentions comportementales des utilisateurs, qu’il a menée en parallèle de son activité professionnelle à temps plein, sous la direction de Jean-François Lemoine.

Membre du PRISM, il présente régulièrement ses travaux au sein du laboratoire. Il est également intervenant à l’École de Management de la Sorbonne, où il enseigne le Marketing Digital dans les Masters 2 Etudes de Marché et Décision Marketing (EMDM) et Métiers du Conseil et de la Recherche en Marketing (MCRM), ainsi que le Marketing des Interfaces Digitales dans la Mention Marketing Vente.

Bravo à Nicolas pour cette distinction qui valorise son travail et ses engagements académiques et professionnels.